Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de zanneattitude.over-blog.com
  • : Le bien-être et tout ce qui peut faire du bien. S'ouvrir à son Soi par différentes méthodes dont la méthode Enelph. Soins d'harmonie, de lumière et d'amour !
  • Contact
/ / /

-Arbre-foudroye-Affiches-copie-1Le soin de base.

 

Le soin de base, soin incontournable pour débuter le contact avec l’énergie ENELPH.

 

Il pourrait aussi être intitulé le soin fondamental : il ouvre à cette merveilleuse énergie de Paix, d’Amour et de Guérison.

 

Il remet en contact avec l’être divin que nous sommes, tout en douceur et en profondeur.

 

Comme c’est la colonne vertébrale essentiellement qui est visée, c’est un peu notre arbre de vie qui sera mis en contact avec cette belle énergie : les mémoires profondes se libèreront et l’harmonisation et la régénération pourront s’opérer.

 

La méthode ENELPH rappelons-le est un soin d’harmonisation et de régénération énergétique.

 

 

Les conditions de ce soin :

 

Pour commencer, avant le soin, un entretien s’établira où le thérapeute et la personne feront connaissance pour instaurer un climat de confiance, de transparence et de respect mutuels : climat indispensable pour le bon déroulement du soin et pour bien connaître les attentes et les éventuelles interrogations de la personne. Pour aussi expliquer comment va se dérouler le soin.

 

La personne sera en petite culotte ou en slip sur la table de massage recouverte d’un drap.  Elle aura pris soin de placer sa petite culotte ou son slip au niveau de la raie des fesses. 

Il s’agit en effet d’un soin qui se fait du début de la colonne jusqu’au sommet du crâne.

 

 

Les femmes auront leurs cheveux libres et auront retiré tous leurs bijoux.

 

La personne sera donc allongée le plus confortablement possible sur le ventre, les bras le long du corps et recouverte d’un drap.

 

Ce drap ne découvrira que la partie qui sera « traitée ».

 

Le soin se fait principalement sur la colonne vertébrale et avec une huile pour la fluidité des mouvements doux et lents.  Ce n’est pas un massage et il n’y a aucune manipulation (manœuvres ostéopathiques).

 

Il sera aussi fait des « ramassages - drainages » sur les membres supérieurs et inférieurs et le long de la colonne.

 

A un moment précis du soin le thérapeute quittera la pièce un court instant afin que les énergies se mettent en place et reviendra ensuite terminer le soin.

 

Pour terminer, un dialogue pour que la personne puisse exprimer si elle en a le besoin son ressenti, ses impressions et questions s’il en reste à la fin du soin.

 

Ce soin dure environ une heure sur la table.

 

Il faut veiller à s’accorder un moment de calme et de repos pour intégrer dans les meilleures conditions.

 

 

 

Les bienfaits de ce soin :

 

Ils sont nombreux et différents d’une personne à l’autre.

 

Les principaux et souvent cités : une sensation d’apaisement, de sérénité pendant et directement après le soin.

 

Il faut d’ailleurs préciser qu’après ce soin il est important, pour son intégration, de se prévoir un moment de calme et de repos pour prolonger l’effet de sérénité.  Il est aussi conseillé de prendre, si c’est possible, un bain avec du sel marin.

 

Vu la puissance de l’énergie, il sera recommandé de ne pas prendre son véhicule directement : l’énergie de « dehors » étant différente de l’énergie à l’intérieur de la pièce où le soin a été donné.

 

D’autres effets sont : une créativité plus importante, des nuits moins agitées, des ressentis plus aiguisés…

 

 

Il est possible aussi d'émettre une intention sur ce soin :

 

Intention et poids.

 

Une intention peut être émise au départ d’un soin de base.

 

Quand l’intention est correcte et bien exprimée, la demande faite est juste et sera « entendue ».

 

Il est donc important, pour ce qui concerne la notion de « poids à atteindre » de ne pas l’exprimer en kilos à gagner ou perdre mais, simplement, et c’est une des conditions de ce soin, d’émettre à voix haute l’intention d’atteindre son poids « idéal ».

 

Comme quand, il s’agit de problèmes liés au corps physique, ils sont souvent dus à des phénomènes extérieurs perçus comme des agressions et donc mal vécues et « digérées », il sera peut-être utile, après une première séance de voir si un soin émotionnel ne serait pas utile et « travailler » sur l’émotion ainsi découverte afin de casser le schéma de défense que le corps croit utile d’adopter.

 

C’est, après l’échange avec le thérapeute qu’il sera décidé ou non d’un tel soin ou d’un autre soin spécifique.

 

Partager cette page
Repost0